Pierre HUART, Président, n'a pas manqué de souligner les 158 attributions ainsi que les quelques 6875 interventions techniques dans les logements.
Viennent s'y ajouter les investissements annuels pour l'entretien du parc
locatif, représentant 20% du chiffre d'affaires, soit environ 3.000.000 €.
De nombreux projets sont déjà initiés ou en voie de l'être : près de 600 logements sont concernés par le plan de rénovation 2020-2025; il est également prévu, à Nivelles, la construction de 26 logements dans le quartier Sainte Barbe et la première phase du quartier des Chabotes (construction d'une crèche et de cinq logements). Citons aussi :
- 10 nouvelles maisons locativesà Wautiher-Braine,
- La probable rénovation de la cure de Oisquercq (Tubize),
- L'activation d'une zone d'aménagement communal concerté (ZACC) à Quenast.
Pol ROCHEFORT, Directeur Gérant, a, quant à lui, rappellé que la Société a fêté son centenaire durant la crise sanitaire, crise qui a réduit le nombre
d'activités qui avaient été prévues dans les 7 Communes affiliées au Roman Païs.
Il a tenu à remercier l'ensemble du personnel qui, durant les deux ans de la pandémie, est resté au service des Locataires et Candidats-locataires.
Le Ministre du Logement, Christophe COLLIGNON, a annoncé, pour sa part, que la Wallonie lancerait bientôt un appel à projets doté d'un budget de 100 millions d'euros pour des partenariats public-privé.
Il a souligné que cet appel à projets est une réelle opportunité pour étoffer le patrimoine du Roman Païs, déjà riche de plus de 3000 logements.