Depuis quelques jours, des questions sont posées aux services de la Société dans le cadre d’une éventuelle vente de logements, et ce, suite à des informations parues dans la presse.
Les Sociétés de logement peuvent établir des plans de vente. Ainsi, après un accord obtenu avec la Ville de Tubize, les Administrateurs ont décidé la prochaine vente de 14 logements à Clabecq (dont les adresses n’ont pas encore été définies).
Considérant qu’un plan est valable durant plusieurs années, il est apparu cohérent de réfléchir à l’état du patrimoine, encore non rénové.
Par mesure de prudence, et sachant que le plan ne peut être revu durant sa validité, les Administrateurs ont inscrit une liste potentielle de logements qui pourraient être vendus à terme. Il s’agit principalement de logements (uniquement des maisons) dont la rénovation se révèlerait trop onéreuse.
Si le plan a été défini en interne du Roman Païs, il est maintenant soumis à l’approbation de notre Tutelle, dont la décision nous est encore inconnue à ce jour.
C’est pourquoi, il est aujourd’hui inutile de :
- solliciter l’achat éventuel d’un logement (même du vôtre),
- penser à tort que votre logement sera prochainement vendu.
La Société communiquera en temps utile sur ce sujet, car, peut-être qu’aucun logement inscrit sur cette liste ne sera finalement vendu. En effet, vu la pression de la liste d’attente des candidats locataires, un autre objectif de l’Organe d’Administration est de maintenir l’offre, à savoir un logement vendu est remplacé par un nouveau logement construit.
D’avance nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous invitons à ne pas tirer des conclusions hâtives et démesurées par rapport à des engagements que la Société n’a pas encore pris elle-même.